vendredi, février 15, 2008

MacBook Air : premières impressions

Ajoutés à par AyOuB |
Léger, léger, léger !Même après 3 journées d'utilisation, c'est ce qui me surprend encore à chaque fois que je le soulève : on a l'impression que ce truc est en carton tellement il ne pèse rien.Bon évidement il ne respire pas autant la solidité que ses aînés MacBook et MacBook Pro mais c'est justement son poids plume qui pourrait lui sauver la mise lors d'une chute accidentelle (j'ai pas testé).C'est fin !Il est fin, on peut même le glisser dans une enveloppe un porte-documents à élastiques, rien de tel pour passer inaperçu en se rendant au bureau où à la fac.Et il ne prend pas de place dans un sac, mais son capot supérieur en alu 'souple' aura très certainement tendance à se cabosser s'il rencontre un objet contondant...Son profil "en ogive" est un peu déroutant.

LCD LEDL'écran est très lumineux, beaucoup plus que celui du MacBook et d'une meilleure qualité de rendu même s'il souffre d'un écart de luminosité plus important (entre la partie directement en face du champ de vision et les bords externes).Les intensités lumineuses de l'écran et du clavier varient immédiatement en fonction de l'environnement grâce au capteur situé à droite de la caméra.


Finition
Assez exceptionnelle, même si... par exemple : le joint en caoutchouc fait tout le tour de l'écran - certainement destiné à empêcher les saletés de venir se glisser dans le clavier - malheureusement il n'est pas parfaitement en contact avec la partie basse quand le portable est fermé. Un autre défaut constaté sur certains forums : les 4 pieds du MacBook Air qui ne touche pas le support quand celui-ci est posé sur une surface plate : le MBA est "bancal"; embêtant pour un machine à plus de 1700 euros (même s'il suffit de "le tordre" un peu pour le redresser et ça j'ai testé !).
Arrivée d'air chaud
Plutôt agréablement surpris par la température de fonctionnement "en vitesse de croisière" de ma machine - 1,6 GHz - même si celle-ci s'élève assez rapidement lors de la montée en charge notamment sur le côté gauche (et sous la main gauche). smcFanControl est parfaitement fonctionnel sur le MacBook Air et jusqu'à 3500 t/min le ventilateur demeure complètement inaudible (2500 t/min par défaut). Par contre CoolBook qui avait fait des merveilles en activant le CPU throttling sur MacBook n'est pas compatible.

Div'Air
- La machine est quasiment silencieuse (même en HDD).
- Le clavier est un peu plus bruyant que celui de ses prédécesseurs.
- Le son mono est plus handicapant que je ne le pensais.
- Le MBA ne claque pas quand on le ferme comme le MacBook (Clac !) mais plus en douceur (Splof).
- Aucun bruit de lecteur CD quand on le met en route...

0 commentaires

Faire un commentaire

top