samedi, février 09, 2008

Architecture futuriste : un hotel sous la mer - vertical farm, la tour vivante - une maison flotante

Ajoutés à par AyOuB |
Poseidon, un hotel sous la mer
Actuellement à l’étape finale de conception, Poseidon sera le premier hôtel sous-marin au monde, 60% de sa surface sera transparente pour pouvoir admirer les fonds marins. Cette destination unique et privilégiée, sera certes réservée à une élite (1500 dollars la nuit), mais reste néanmoins tout a fait raisonnable par rapport au luxe qui sera proposé. Hôtel 5 étoile au Bahamas avec bungalows, terrains de tennis, piscine, grand restaurant, spa … Pour les plus riches, des formules pouvant atteindre 20.000 $ seront proposées, avec entre autre un accès vip en sous-marin, des jardins de coraux privés, et une suite royale dont la salle de bain et le jacuzzi seront recouverts d’une demi sphères transparentes, rendant l’immersion encore plus intense


Une maison 100 % écolo

Voici le projet d’une maison écologique, familiale et urbaine. Conçue de tel sorte à ce que toute l’énergie nécessaire soit produite par le site lui-même. Pour y pavenir différentes tecnologies sont utilisés, panneau solaire déroulable, turbine à vent, système géothermique pour le réchauffement, immenses baies vitrées pour profiter de la lumière du soleil… Tout a été pensé pour que la maison soit la plus écolo possible, en parfaite symbiose avec la nature et son environnement.




Vertical Farm, la Tour Vivante

Deux français ont mis en projet une tour vivante, conçue comme une machine écologique autonome. La végétation fait partie intégrante du processus de gestion interne du bâtiment tout en participant au confort visuel de ses habitants et des riverains. La superposition verticale d’espaces habités et de serres hydroponiques automatisées permet de produire une grande quantité de fruits et légumes. Les déchets internes et les eaux de pluie du site sont recyclés afin d’alimenter et de fertiliser la production agricole. Les 2 éoliennes situées au sommet de la tour permettent l’alimentation partielle en électricité de l’immeuble tout en assurant la circulation et le recyclage des eaux de pluie, eaux usées et eaux potables stockées dans des citernes. L’apport énergétique de ces éoliennes est estimé à 300kw. Il est complété par des panneaux photovoltaïques intégrés à la façade sud qui alimentent les besoins en courrant faible de la tour.


0 commentaires

Faire un commentaire

top